top of page

L'ALLOGHJI PER I CORSI !



Ce mardi 28 mai, Forza Nova tenait une conférence de presse en bloquant l’OPH2C, autorité compétente dans l’attribution des logements sociaux, sur le thème de la corsisation des logements sociaux.

Chacun peut le constater, les franges les plus précarisées de notre peuple ont de plus en plus de mal à se loger. Dans le même temps, s'accélère la tiers-mondisation des quartiers dits populaires. Ces deux phénomènes sont le résultat d'une politique globale délibérée de Grand Remplacement menée par le régime de Paris et déclinée localement.

En Corse comme ailleurs, le régime travaille à créer une armée de réserve électorale et mets en place des leviers de tension pouvant être utilisés contre les autochtones patriotes.

La politique de « mixité sociale », les dispositifs DALO et SRU visent à marginaliser et diluer les européens.

A Bastia, le contingent préfectoral représentant 30% des 5100 logements sociaux est quasi exclusivement affecté à l'immigration extra-européenne, bien souvent envoyée par les préfectures du continent.

A aucun moment, la Mairie de Bastia et la C.A.B. pourtant étiquetées nationalistes, ne se sont distinguées de la politique de l'état. Elles s'inscrivent dans la même idéologie, la même logique. Le résultat est que les quartiers sud de Bastia, dont tant des nôtres gardent la nostalgie de villages dans la ville, ressemblent de plus en plus aux quartiers nord de Marseille.




A Bastia , 1900 familles sont en attente d'un logement social. Parmi elles, nombre de famille mono-parentales ou de jeunes couples corses qui seront écartés au profit de familles nombreuses étrangères.

Pour Forza Nova, l'extension infinie et autoritaire du parc de logement sociaux n'est pas un objectif légitime. La Corse n'a pas vocation à se couvrir de HLM, mais les corses doivent être prioritaires dans l'attribution des logements sur la base des critères retenus par l'Assemblée de Corse concernant le « statut de résident » voté par l'Assemblée de Corse : 5 ans de résidence ou dispositions spéciales incluant les corses de la diaspora désirant revenir sur l’île.

FORZA NOVA appelle les élus actuels de la CAB à engager une politique de corsisation des logements sociaux au besoin en s'opposant à l'appareil d'État français.

FORZA NOVA appelle les élus de la CAB et de la ville de Bastia à mettre un terme à tous les financements et partenariats avec les structures immigrationnistes (avà Basta, Fratellanza, LDH etc..).

FORZA NOVA appelle l'Assemblée de Corse à délibérer et intégrer la corsisation des logements sociaux dans le périmètre des « accords Beauvau ».





Comments


bottom of page