top of page

CUNFARENZA FORZA NOVA IN BASTIA !


Ce samedi 13 avril, Forza Nova a tenu une conférence de presse à Bastia pour présenter ses orientations politiques générales et son agenda des mois et années à venir.


Mouvement nationaliste corse et européen, Forza Nova a insisté sur l'enjeu politique majeur de la période actuelle en Europe ; le combat pour la paix et la neutralisation du « parti de la guerre » américain en Europe. Le mouvement a fermement condamné le vote des politiciens corses en faveur de l'escalade guerrière contre la Russie décrété par le « young leader » Macron. Un appel à la mobilisation en ce sens a été lancé aux forces vives de notre pays, eu égard au rôle particulier tenu par les îles de la Méditerranée dans le dispositif belliciste de l'OTAN.


Les orateurs ont ensuite abordé la situation politique insulaire et l'insuffisance du « processus Beauvau » qui met de coté le cœur politique de la question corse : la reconnaissance du peuple corse et de ses droits sur sa terre.


Les phénomènes de banlieurisation liés à l'immigration de masse ont été évoqués, qui nécessitent l'émergence de forces patriotiques identitaires, anti-mondialistes, fermes dans leurs convictions et engagements, au-delà des modes médiatiques. Les militants de Forza Nova ont rappelé l'ancienneté de leur engagement sur ces thèmes et sur tous les terrains de lutte.


Enfin, Forza Nova a annoncé sa présence dans le champ électoral lors des prochaines échéances, municipales et territoriales. A Bastia la démarche sera conduite par Christophe Canioni, ancien élu territorial et président du groupe Front National, qui quitta ce parti jacobin pour développer le courant corsiste « Avvene Corsu » désormais uni à Forza Nova.


Forza Nova remercie les médias insulaires qui ont répondu à l'invitation ainsi que les militants et sympathisants présents.


Vi ringraziemu !



Comentarios


bottom of page