Municipales, la quantité et les principes !


Le premier tour des élections municipales s'est déroulé, en Corse comme ailleurs, dans une ambiance "apocalyptique" lui ôtant toute signification politique.

A Bastia, LEIA NAZIUNALE s'est pleinement engagé dans la démarche liste FORZA NOVA emmenée par notre ami Filippo de Carlo. Le programme décliné par cette liste recoupait dans une très large mesure les thèmes développés par notre courant d'idées.

Le résultat obtenu par FORZA NOVA est modeste : 201 voix 2,1 %. Mais dans la perspective traditionnaliste-révolutionnaire qui est la nôtre, seuls importent les principes, jamais le nombre ou la quantité .

Cette incursion dans le champ électoral a permis à notre mouvement de bénéficier d'une couverture médiatique, de diffuser sa doctrine de manière plus large au sein de notre peuple, bien au-delà de la commune de Bastia et du contexte municipal.

LEIA NAZIUNALE s'est attaché à politiser la campagne électorale, à tracer les contours d'une alternative à un nationalisme institutionnel en déliquescence, désormais réduit à une force d'inertie et de "contrôle" idéologique de la population.

LEIA NAZIUNALE remercie Fillipo de Carlo, les colistiers de FORZA NOVA et les électeurs qui ont permis la visibilté de cette démarche d'avenir.

Au-delà du folklore electoral, les enjeux d'aujourd'hui et de demain nécessitent plus que jamais une unité et une solidarité communautaire inébranlable de l'ensemble des Corses, unis dans un Clan National. Le reste ne compte pas.

Un populu unitu ùn serà mai vintu !