LEIA NAZIUNALE chez les Cosaques !


Une délégation de LEIA NAZIUNALE composée de Messieurs Bologni et Perfetti a séjourné du 12 au 16 octobre à Novotcherkassk, capitale des Cosaques du Don, à l'invitation de l'association des Cosaques d'Europe. L'ataman Guennadi Chmirev, qui dirige cette structure internationale avec le grade de général s'était rendu en Corse au mois d'août dernier pour initier un partenariat avec notre mouvement sur la base d'une "communauté de valeurs" unissant nos deux peuples.

Des délégations venues de toute l'Europe se sont retrouvées pour la fête de Pokrov ( voile protecteur de la Mère de Dieu ) instituée en Russie au XIIème siècle. Elles ont assisté à la messe dans la magnifique cathédrale de l'Ascension et aux défilés des unités cosaques, puis ont participé à un pèlerinage organisé à Cherkassk, ancienne capitale des cosaques du Don.

La délégation corse a ensuite été reçue à Moscou au ministère des affaires étrangères par Monsieur Igor Nicolaïévitch Mozgoi, directeur chargé des relations avec les associations cosaques de l’étranger. L'entretien a porté sur les possibilités de développement d'échanges culturels et économiques entre la Corse et le monde russe.

L'internationale Cosaque et ses alliés s'affirment comme un poste avancé de l'Eurasie croyante et combattante, du monde de la Tradition en lutte contre les forces obscures du mondialisme. C'est dans ce contexte global et métapolitique que LEIA NAZIUNALE, à l'instar de toutes les mouvances nationalistes authentiques et cohérentes, reconnait la Russie renaissante comme le principal "poumon extérieur" du combat civilisationnel en Europe.