Honneur à Alexandre Zakharchenko !

Le président élu de la République populaire de Donestk a été assassiné ce 31 août 2018 lors d'un attentat à la bombe dans un restaurant qui a fait une dizaine d'autres victimes.

En février 2014, un coup d'état perpétré par l'OTAN, l'Union Européenne et des supplétifs locaux en Ukraine contre le gouvernement élu provoque en retour la sécession de la Crimée ( rattachée depuis et après referendum à la Fédération de Russie ) et l'émergence des Républiques populaires de Donestk et de Lougansk au terme d'une confrontation armée avec l'armée ukrainienne pro-atlantiste. Le conflit perdure malgré les accords de Minsk signés en 2015 du fait de la volonté stratégique des centres de pouvoir mondialistes ( UE, OTAN ) d'entretenir un foyer de tension empêchant tout rapprochement euro-russe qui mettrait à mal leur hégémonie.

Electromécanicien des mines puis entrepreneur, Alexandre Zakharchenko fut l'un des dirigeants militaires de la lutte de libération nationale du peuple du Donbass, avant d'exercer des responsabilité politiques de haut niveau. Issu d'une très ancienne lignée cosaque, marié et père de quatre enfants, très populaire, il sera élu président de la République en 2015 avec près de 80% des voix.

Quels que soient ses exécutants, l'assassinat de Zakharchenko porte la marque de "l'état profond" atlanto-mondialiste, cet ensemble de structures non-élues qui tente de maintenir son emprise sur les peuples via la "gouvernance par le chaos". Il s'inscrit dans un stratégie globale de provocations visant à ouvrir, réactiver et multiplier les fronts au moment où en Syrie, les groupes terroristes islamistes soutenus par les puissances occidentales et les pétro-monarchies du Golfe sont défaits et désormais encerclés à Idleb. De même, l'on peut d'ores et déjà s'attendre à une prochaine offensive islamo-atlantiste dans les Balkans, zone dans laquelle nombre d'éléments terroristes sont redéployés, en Albanie, au Kosovo et en Bosnie -Herzégovine. En Europe de l'ouest enfin, la confrontation entre forces populistes ( pro-russes ) et mondialistes prend un tour de plus en plus ouvert et généralisé sur tous les terrains.

LEIA NAZIUNALE s'associe aux hommages rendus à Alexandre Zakharchenko, authentique héros de la lutte des peuples et de la voie traditionaliste-révolutionnaire en Europe, tombé au champ d'honneur.