Avec les Cosaques !

29/08/2018

 

 

Ce mardi 28 août, une délégation de LEIA NAZIUNALE recevait à Corti Mr Guennadi Chmyrev, ataman- président de l'association des Cosaques en France et responsable du Rassemblement européen des Cosaques. Descendants des gardiens des Marches de l'empire tsariste, les Cosaques actuels incarnent une part de l'héritage guerrier et spirituel du monde européen. Hommes libres issus de la paysannerie, vivant en communauté autonomes, élisant leur chefs, les atamans, selon un principe archaïque de démocratie directe, les Cosaques forment encore aujourd'hui malgré  les aléas de l'histoire, un peuple authentique ( on est Cosaque par filiation, selon le droit du sang ).

 

Les Cosaques sont les soldats de la Russie et les gardiens de valeurs traditionnelles qui firent et feront demain la grandeur de l'Europe.  Suite au coup d'état de Kiev perpétré par l'OTAN et l'Union Européenne contre le gouvernement ukrainien élu, Les Cosaques du Don, la "tribu" de Guennadi Chmyrev,  formèrent dès 2014 des unités para-militaires engagées pour le Donbass insurgé, et plus particulièrement au service de la République Populaire de Lugansk.

 

 Force populaire de mobilisation civique, les Cosaques participent à la lutte anti-subversive contre les agents du chaos ( Pussy Riot etc..) et les "cinquième colonnes" libérales téléguidées depuis l'étranger. Ils assurent également des missions de sécurité publique en liaison avec les autorités russes dans certaines localités ( Jeux Olympiques de Sotchi 2014, Coupe du Monde de football 2018 ).

La Russie renaissante demeure le "poumon extérieur", idéologique et politique de la résistance anti-mondialiste en Europe, garante d'un monde multipolaire.

 

   L'esprit cosaque "parle" incontestablement à la jeunesse corse. LEIA NAZIUNALE et les Cosaques d'Europe entendent donc initier un partenariat basé sur des valeurs communes en vue d'un développement plus large de relations culturelles et économiques entre la Corse et le monde russe.

 

 

 

 

Please reload