Forza Cruazìa !

La finale de la coupe du Monde de football 2018, s'est malheureusement conclue par une victoire de l'équipe de France contre une courageuse équipe croate qui a sauvé l'honneur et n'a pas démérité. A cette occasion LEIA NAZIUNALE a tenu a apporter son soutien à l'équipe et au peuple croate, exprimant le sentiment de nombreux corses.

Le communiqué officiel de LEIA NAZIUNALE :

Forza Cruazìa !

La Coupe du monde de football 2018, parfaitement organisée par la Russie s'achèvera ce dimanche 15 juillet par une finale opposant l' équipe de France à celle de la Croatie. Contrairement aux allégations de la propagande occidentale, aucun incident notable n'est à signaler durant la compétition.

Chacun connait la dimension politique du sport international et chacun appréhende, en Corse plus qu'ailleurs du fait de la situation coloniale que subit notre pays, l'insupportable propagande orchestrée des mois durant par le régime de Paris en cas de victoire de l'équipe de Didier Deschamps.

Au vu de ce qu'incarnent respectivement les équipes en présence, le cœur des Corses,à l'unisson de celui de centaines de millions d'Européens conscients à travers le monde, battra pour la courageuse équipe croate.

L'espace public insulaire ne saurait être monopolisé par les "footix" supporters de l'équipe de France, et de fait, utilisé par la propagande coloniale.

LEIA NAZIUNALE appelle donc tous les Corses à manifester publiquement leur soutien sans faille à l'équipe de Croatie, en arborant partout les drapeaux de nos deux pays, avant, pendant et après la rencontre.

Forza Cruazìa !