Unis pour les nôtres !


Le comité de lutte des chômeurs corses Corsu pè Vive a tenu ce jeudi 9 février, une conférence de presse à Aiacciu, pour annoncer la mise en place d'une antenne en Corse du Sud . Leia Naziunale soutient cette initiative et participe activement aux combats des chômeurs et des plus précarisés d'entre les nôtres. Cette démarche a pour objet de développer une "force dynamique " collective et consciente , en capacité de se faire entendre des pouvoirs publics et des institutions politiques, de défendre ses intérêts et faire respecter ses droits face à des logiques globalistes impliquant la mise à l'écart et la marginalisation des Corses sur leur terre.

Plusieurs médias insulaires se sont déplacés pour entendre le Président de Corsu pè Vive, Mr Cesar Masotti et le représentant de l'antenne ajaccienne du comité de lutte, notre ami José Biccherai . Tous deux ont rappelé le "devoir de solidarité" des Corses entre eux et la nécessité d'être unis et combatifs face à l'adversité. Des mobilisations autour de cas concrets sont d'ores et déjà prévues au cours des semaines à venir.

L'allocution de José Biccherai : " Salute à tutti ! Comme chacun le sait, toute une partie de notre peuple s'enfonce dans la précarité, nos jeunes sont exclus du marché de l'emploi et de l'accès aux logements sociaux. Cette marginalisation des Corses sur leur terre est intolérable et nous ne pouvons l'accepter. Corsu pè Vive et Leia Naziunale ont la volonté de s'opposer à ces politiques anti-corses. Nous appelons donc tous nos compatriotes chômeurs et précaires à ne pa se résigner , à ne pas rester isolés, mais à s'unir pour combattre . La lutte pour le respect de nos droits et la défense de nos intérêts est la voie vers la dignité. La solidarité est une arme ! Les Corses ne baisseront jamais la tête ! Rejoignez nous ! "