Réunion, débats et réflexions à Corte


Les sympathisants de LEIA NAZIUNALE de la région cortenaise étaient conviés, ce dimanche 23 octobre, à une réunion- débat autour du contexte politique et sociétal actuel ainsi que sur les positions défendues par le mouvement. Quelques constats s'imposent à partir desquels s'élaborent réflexions et action politique.

- Le contexte global actuel est marqué par l'accélération du processus d'implosion des société occidentales sous domination américaine d'Europe de l'Ouest, et le développement de logiques de guerre civile à caractère ethno-culturel résultant des politiques d'immigration de masse pratiquées par les régimes occidentaux.

- Les régimes fantoches et subversifs d'Europe de l'Ouest mènent une guerre totale contre les peuples Européens. Ces états, leurs institutions, leurs appareils propagandistes et répressifs s'affirment chaque jour un peu plus comme les ennemis des Peuples, visant à l'anéantissement de leur substance anthropologique et spirituelle

- L'état français n'est pas un sujet politique autocentré poursuivant une mission propre, mais un simple instrument administratif de la "gouvernance globale".

- le Système occidental constitue un tout cohérent, fermé, totalitaire, face auquel toute concession ne peut être que soumission et trahison.

- A l'est du continent, émerge un pôle de puissance et de civilisation traditionaliste articulé autour de la Russie et du Groupe de Visegrad ( Hongrie, Pologne, Slovaquie,Tchéquie ) auquel s'adosse la résistance anti-mondialiste d'Europe de l'Ouest.

- le processus chaotique en cours en Europe de l'Ouest condamne à mort l'Individu et ne permettra que la survie des communautés naturelles, historiques, conscientes d'elles-mêmes , au sein desquelles s'affirmeront instinct vital et volonté de puissance.

- la lutte de libération nationale du peuple Corse est une manifestation d'instinct vital ( survie du peuple corse historique ) et de volonté de puissance ( construction d'une Nation libre ). La République française tente d'éradiquer notre peuple par la colonisation de peuplement. La dimension principale de cette guerre est donc aujourd'hui essentiellement DÉMOGRAPHIQUE . L'arme de l’État est l'immigration de masse, celles du peuple corse sont sa Diaspora et la mise en place d'une politique nataliste.

Ces constats difficilement contestables impliquent une prise de conscience concernant les défis mortels posés à notre peuple, en cette "période axiale" de l'Histoire .

LEIA NAZIUNALE entend re-populariser certains fondements de la lutte de libération nationale corse :

-l'idée d'un retour massif des Corses exilés dans l'hexagone, désormais menacés dans leur sécurité, voire leur existence par le processus de guerre ethnique en cours, par la mise en place effective d'un "office du retour".

-le refus de la politique de colonisation de peuplement et la dénonciation des agents et collaborateurs de cette politique.

LEIA NAZIUNALE met en garde nos compatriotes contre deux écueils susceptibles de neutraliser l'émancipation de notre peuple et l'IDEA CORSA elle-même : d'une part le retour suscité par la peur et le besoin d'ordre, d'un "front colonial" allant du FN au PCF , partie intégrante d'un Système œuvrant à l'éradication de notre peuple. D'autre part, l'hégémonie d'un "natio-mondialisme" ( se nommant lui-même "post nationalisme ) intégré au Système et poursuivant consciemment les buts de guerre de la République Française en Corse, à savoir le remplacement du peuple corse historique par la "communauté de destin ", fruit de l'immigration de masse.

Plus globalement LEIA NAZIUNALE enjoint les Corses à se constituer en Clan National développant des réseaux de solidarités et d'entraide horizontaux entre "les nôtres", sur l'ile comme à l'extérieur, et à s'organiser politiquement en dehors des cadres imposés, autour d'espaces de démocratie directe et de liberté d'expression issus de notre tradition nationale des cunsulte.

LEIA NAZIUNALE entend participer, au côtés des franges saines de notre peuple, à l'élaboration d'un projet national corse alternatif au logiques néo-libérales mortifères qui régissent le monde occidental actuel.