Réunion d'information à Sotta


Ce dimanche 16 octobre les militants et sympathisants de LEIA NAZIUNALE de l'extrême sud se sont retrouvés à la "casa cumunale" de Sotta, pour une réunion de travail et d'information autour de thèmes d'actualité préoccupant nos compatriotes, mais également des processus globaux attentatoires aux intérêts vitaux de notre peuple. Parmi ceux-ci furent longuement évoqués la politique de colonisation de peuplement méthodiquement menée par le régime de Paris et ses agents locaux et les voies et moyens de s'y opposer.

LEIA NAZIUNALE défend l'idée d'autonomie du peuple vis-à-vis du Système ( sphère médiatico-politicienne, institutions et "pays légal" français etc..) et le développement d'espaces de liberté d'expression, d'élévation du niveau de conscience politique et de démocratie directe émanant du peuple lui-même, en dehors des cadres imposés. Dans le contexte politicien insulaire, arborer une "testa mora" ou une étiquette nationaliste ne constitue pas une garantie absolue pour une défense inconditionnelle des Corses face à l'adversité.

LEIA NAZIUNALE entend mettre en garde nos compatriotes contre tout retour en arrière vers les tenants du jacobinisme anti-corse et l'illusion que constitue le Front National. Les intérêts et l'avenir de la Corse ne sauraient dépendre d'injonctions parisiennes.

Dans l'immédiat LEIA NAZIUNALE s'attelle à dénoncer les agissements anti-corses des officines immigrationnistes et diffuse massivement une pétition exigeant de la CTC la fin de leur financement par les impôts des Corses. Plusieurs centaines de personnes ont déjà signé la pétition, et dans les mois à venir ce sont des milliers d'électeurs qui refuseront publiquement de financer les instruments de leurs marginalisation sur leur terre.

Parallèlement au travail politique de LN et indépendamment de LN, une nouvelle association apolitique de défense des Corses a vu le jour : l'Association Défense Chrétienté et Humanisme .

Les animateurs de l'ADCH ont présenté ses objectifs ainsi :

- Elle sera le bouclier de toute atteinte portée à la dignité de la Corse de la part de personnes physiques, morales, politiques, associations et entités diverses.

- Elle agira contre tout organisme associatif, politique, ou public ne respectant pas les règles de transparence et de comptabilité d'argent public provenant des contribuables à savoir taxations indues ou injustifiées, impôts.

- Elle luttera pour l'attribution d'emplois à qualification égale à des insulaires prioritairement.

- Elle veillera à ce que les logements sociaux soient attribués en priorité au cas par cas.

Elle agira pour que les besoins et services essentiels soient respectés selon le cadre des régions les plus pauvres, le versement des allocations et autres subventions soit justifié, de même qu'elle sera attentive à ce que ces allocations ne soient envoyées à l'étranger.

-Elle se réserve en outre le droit de s'adresser à toute entité internationale et d'ester en justice devant tout tribunal national ou international compétent pour tout tord causé à la Corse et aux Corses.

Pour soutenir ou adhérer ( 20 euros ) à l'ADCH, : ADCH espace Lazzarini 20253 PATRIMONIO ou iadch@orange.fr

LEIA NAZIUNALE tient à remercier la municipalité de SOTTA pour son hospitalité .

.