Au cœur de la Tradition, le Lien National


La Santa di u Niolu est l'un de ces précieux évènements rythmant la vie de notre peuple, au cours duquel se marient le culte religieux et la culture populaire, la spiritualité et l'identité, la Nation et la Tradition. L'édition 2016 n'a pas dérogé à la règle et à cette occasion, les militants de LEIA NAZIUNALE sont allés, trois jours durant, à la rencontre de nos compatriotes pour porter leur message d'unité des nôtres derrière l'idée nationale, de solidarité sans faille de tous les Corses face à leurs nombreux ennemis et aux multiples agressions dont notre peuple est victime de manière systématique.

L'emplacement mis avec bienveillance à sa disposition a permis au mouvement d'afficher une présence,de présenter ses positions politiques et d'engager un dialogue fructueux avec de nombreux visiteurs. Des distributions de tracts ont été effectuées, appelant à des mobilisations populaires d'envergure :

- le 15 septembre prochain devant le tribunal de Bastia à 15 heures, en soutien aux habitants de Sisco qui, le 15 aout dernier, s'étaient sainement et vigoureusement défendus face à une infâme agression visant leurs enfants.

- le 24 septembre prochain, dans les rues d'Aiacciu en soutien aux patriotes Corses incarcérés , victimes de traitements iniques et de la négation par l’État Français de leur qualité de prisonniers politiques.

En outre, les militants de LEIA NAZIUNALE ont massivement diffusé une pétition exigeant la fin du financement public ( c'est à dire avec l'argent du contribuable corse )

des officines immigrationnistes qui contribuent activement à la politique de colonisation de peuplement poursuivie méthodiquement par l'état français. Les réactions à cette initiative furent quasi-unanimement positives, les Corses refusant dans leur immense majorité de financer l'instrument de leur submersion et de leur marginalisation sur leur propre terre.

La conscientisation de la Communauté du Peuple est la condition de son renforcement en vue d'affronter les nombreux défis qui se présentent à elle. Telle est la mission que poursuit inlassablement LEIA NAZIUNALE , une mission à laquelle chaque Corse est appelé à participer. Rejoignez nous !