Terrorisme : communiqué d'A LEIA NAZIUNALE


Les dramatiques évènements survenus ces derniers jours en France mettent en lumière la réalité de ce "terrorisme pour tous" dont la responsabilité incombe aux cercles dirigeants de la République Française. La Corse n'est pas épargnée par le danger du radicalisme islamique et du terrorisme aveugle. LEIA NAZIUNALE se félicite de la prise conscience de nombreux acteurs politiques insulaires face à ce péril. Du fait

de leur responsabilité dans ce phénomène et de la situation politique objective,

LEIA NAZIUNALE exige des autorités françaises en Corse qu'elles mettent en œuvre toutes les mesures susceptibles de prémunir la Corse des activités islamistes.

LEIA NAZIUNALE exige l'expulsion immédiate du territoire Corse des "fichés S" pour radicalisme islamiste. A défaut , le signalement de leurs identités aux responsables des collectivités locales, élus du peuple, afin que ceux-ci prennent leurs responsabilités au niveau qui les concerne ( information de la population, expulsion des logements sociaux etc ..).

LEIA NAZIUNALE appelle toutes les forces se réclamant de la Nation Corse à considérer comme priorité absolue de leur réflexion comme de leur action, les questions de la maitrise des flux migratoires et du retour des Corses exilés.

LEIA NAZIUNALE appelle l'ensemble de notre peuple à une unité sans faille face aux défis qui se présentent à lui.