LEIA NAZIUNALE, mouvement politique


Les cadres et militants de LEIA NAZIUNALE se sont retrouvés ce mardi 19 juillet à Penta Di Casinca , pour une réunion de travail et de formation politique destinée à optimiser le travail de conscientisation que le mouvement entend développer au sein de notre peuple au cours des mois à venir. Les principes autour desquels s'articulent une politique nationaliste authentique ont été explicités et mis en corrélation avec le contexte actuel , tant au niveau global qu'insulaire.

L'actualité européenne est marquée par la recrudescence d' actions terroristes individuelles ou groupusculaires répondant à des directives d'organisations vouées au "jihad" mondial. Ces actes terroristes ne sauraient être disjoints d'un processus global d'implosion des sociétés occidentales et du développement de logiques de guerre civile généralisée. Le "pays légal" français figure parmi les principaux responsables de cette guerre totale menée contre les Européens.

La Corse n'échappe pas à ce contexte de convergence des catastrophes qui se précise chaque jour un peu plus. L'heure est donc à la lucidité et au réalisme, à la Politique dans sa définition la plus essentielle, celle qui, loin des péripéties politiciennes, déterminera la survie ou la mort de notre peuple. Au cœur de cette lutte pour l'existence, la bataille démographique, sur laquelle LEIA NAZIUNALE entend porter sa réflexion et son action articulées autour de deux axes :

- le refus de la colonisation de peuplement par les politiques d'immigration de masse menées par l'état français dans le but de marginaliser notre peuple sur sa terre. Le mouvement ambitionne de réveiller et mobiliser nos compatriotes sur cette question cruciale.

- le retour sur la terre ancestrale des Corses exilés. LEIA NAZIUNALE considère comme éminemment politique la question du retour des Corses expatriés, devant constituer l'un des principaux axes d'une politique nationaliste conséquente menée par le "gouvernement de la Corse". Les troubles graves que connait la France mettent en péril la sécurité et la vie même des Corses exilés et de leurs descendants. " L'office du retour" qui fut l'une des principales revendications du nationalisme corse relève aujourd'hui de la priorité absolue d'une politique nationaliste fidèle aux principes originels.

Plus généralement LEIA NAZIUNALE entend redonner la parole au peuple et s'opposer à toutes les dérives idéologiques pouvant subvertir la cause nationale Corse.

Enfin le mouvement a entrepris de se structurer de manière plus pérenne et visible afin de pouvoir porter efficacement son message au sein du peuple corse.