
En avril 2017 se tiendra l'élection du prochain président de la République Française. Les Corses seront à cette occasion appelés aux urnes.
Depuis 1769 et la défaite de Ponte Novu la France occupe notre pays.
Ces 100 dernières années ont vu la République Française :
- sacrifier plus de 40 000 des nôtres dans une guerre ( 1914-1918 ) qui ne les concernait pas.
- contraindre à l'exil des centaines de milliers des nôtres par une misère et un sous-développement organisés et planifiés.
- tenter d'éradiquer notre langue et notre culture, qualifiées "d'arriérées".
- se livrer à une répression féroce du mouvement de libération national corse
- organiser une colonisation de peuplement visant à nous rendre minoritaire sur notre terre.
Aujourd'hui encore, la République Française ne reconnait pas notre peuple et dénie tout droit à l'existence de la Nation Corse. Ses gouvernements successifs s'opposent à toute avancée significative et s'obstinent à nier le caractère politique de la question corse.
LEIA NAZIUNALE appelle donc les Corses à refuser de cautionner le Système en choisissant parmi les candidats en lice pour l'élection présidentielle française.
LEIA NAZIUNALE appelle les Corses à exprimer leur volonté d'émancipation nationale par un vote Pasquale Paoli.
Plus que jamais, "u babbu di a Patria" incarne les aspirations de notre peuple à la dignité et la Liberté. Le vote Pasquale Paoli à la présidentielle française et sa popularisation préalable tout au long de la campagne électorale constitueront un acte de conscience politique collective et un signal lancé à l'opinion publique internationale.
PRESIDENZIALE FRANCESE 2017 : VUTEMU A PASQUALE PAOLI !
