A CHACUN DE PRENDRE SA PART !


Les militants de LEIA NAZIUNALE étaient mobilisés ce lundi 27 juin pour un tractage organisé dans toute l'ile à l'initiative conjointe des collectifs "ghjustizia per i nostri" et "ora di u ritornu". Le premier créé pour la défense des supporters bastiais poursuivis par l'appareil judiciaire français pour avoir été agressés par des policiers français couverts par le ministre français de l'Intérieur, et le second pour obtenir le retour sur leur terre d'Alanu Ferrandi et de Petru Alessandri, détenus depuis 17 ans dans des prisons hexagonales et dont le rapprochement vers les établissements de Borgu ou Casabianda est refusé par l'administration pénitentiaire.

Au-delà de ces affaires particulières, la démarche, d'ores et déjà rejointe par des dizaines de groupes et d'associations, a vocation à s'étendre, se pérenniser, afin de développer au sein de notre peuple la conscience d'une réalité brutale ,celle d'une politique de stigmatisation et de répression systématique exercée contre lui par une République Française déliquescente pour laquelle les Corses demeurent des cibles et des boucs émissaires désignés à la populace hexagonale.

Du supporter de football au prisonnier politique, du père de famille à l'automobiliste, chacun des nôtres peut être un jour ou l'autre victime de cet activisme anti-corse assumé et couvert par Paris. Plus que jamais , la SOLIDARITÉ est une arme, elle incarne et traduit la volonté de vivre d'un peuple historique, sa cohésion et sa force face à l'adversité.

Le tract distribué ce lundi dans les villes et villages de Corse se conclut par ces phrases : " c'est pourquoi nous appelons toutes les personnes, tous les organismes, institutions,syndicats,mouvements et collectifs soucieux de de l'avenir de notre jeunesse et préoccupés par les injustices qui touchent chacun d'entre nous, à rejoindre ce mouvement citoyen et légitime pour une démocratie active, afin de prendre de manière globale, solidaire, harmonieuse et déterminée, la défense des intérêts et de la dignité de notre peuple. A chacun de prendre sa part."

Au sein du peuple car issus du peuple, les militants de LEIA NAZIUNALE prennent leur part dans la défense du peuple corse .