Communiqué LEIA NAZIUNALE : "racisme" et "antiracisme"


Certains évènements survenus ces dernières semaines ans la région ajaccienne autour d'un soi-disant "racisme" des Corses sont utilisés par des cercles d'extrême gauche anti-nationalistes pour diviser notre peuple. D'aucuns allant jusqu'à exiger de l'état Français une répression des "révoltés d'Aiacciu " qui, en décembre dernier s'insurgeaient suite à une ignoble agression contre nos pompiers.

Ces manoeuvres interviennent aumoment où la Corse franchit une étape historique de son émancipation. Alors que la Nation se construit , les ennemis de notre peuple tentent de dresser les Corses les uns contre les autres au prétexte fallacieux de concepts importés de "racisme"et "d'antiracisme".

LEIA NAZIUNALE rappelle que la force d'un peupleréside dans son unité et dans la solidarité qui, face à l'adversité, unit chacun de ses membres dans tous les domaines de l'existence.

LEIA NAZIUNALE appelle tous nos compatriotes à ne pas tomber dans le piège de la division et de la déstabilisation tendu par les forces déliquescentes d'un passé révolu.

LEIA NAZIUNALE , mouvement d'idée et de terrain, entend se mobiliser , au sein du peuple, contre les multiples attaques dont celui-ci fait l'objet.

LEIA NAZIUNALE réaffirme son engagement en faveur des valeurs traditionnelles d'un peuple corse systématiquement calomnié, et de son aspiration à la JUSTICE .

U POPULU UNITU UN SARÀ MAI VINTU !